Accueil ::> Navigation ::> Vie au collège ::> Le coin des élèves ::> Les poissons d’eau chaude

Les poissons d’eau chaude

vendredi 14 juin 2013, par VAUTIER Olivier.

JPEG - 9.9 ko
le scalère
JPEG - 28.7 ko
le gupie

je fais un article sur les poissons car j’ai un aquarium de 80 litres à l’eau chaude chez moi.
Un aquarium demande beaucoup d’attention. Il faut regarder si les poissons sont en bonne santé, si la pompe fonctionne ou bien sur si le radiateur chauffe.
il existe plusieurs poissons : il y a des Scalaires, des Guppies, des Gouramis, des Néons et encore plein d’autres.=)
Quand on achète des poissons il y a des règle à respecter en premier il faut mettre le poisson dans son sac transparent au dessus de l’eau à flotter pour qu’il s’habitue à la chaleur de l’eau et aux autres poissons. Il faut aussi changer le coton du filtre tout les mois et 6 litres d’eau. Avant de changer l’eau il faut mettre un produit (tétra) il servira à adapter l’eau de votre aquarium. « un jour mon radiateur m’a lâché une nuit. Je ne m’en suis pas aperçu. J’ai du appeler un ami en toute urgence pour prendre mes malheureux poissons chez lui à flotter sur l’eau chaude ».=)

JPEG - 36.7 ko

Si vous voulez aérer l’eau il vous faudra acheter un bulbeur avec (ex une coquille)
l’installation sera très facile je vous conseille de couper le tuyau à 5 cm du bout puis ajouter un embout a 3 sorties pour pouvoir installer plusieurs objets à air (max:3 obj)
j aime les poissons car c’est marrant. Dès que j’ouvre le tiroir pour leur donner à manger il se mettent a à faire les fou-fous ! Et ils se cachent dans l’épave de mon bateau puis je m’amuse à les chercher.

merci d’avoir lu mon article
et de me laisser un message.

info portfolio

le gupie le bulbeure