Accueil ::> Navigation ::> Vie au collège ::> Le coin des élèves ::> airsoft

airsoft

vendredi 15 février 2013, par Matéo Tainier.

L’airsoft assez proche du plus populaire paintball, est une activité de loisir opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d’armes propulsant des billes de plastique.
Les équipes d’airsofteurs s’affrontent pour remplir les objectifs d’un scénario organisé comme aller d’un point à un autre. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play. Si vous êtes touché, il faut dire : « out » pour que l’adversaire sache que vous êtes touché.
Vous n’avez pas le droit de bouger si vous êtes touché et quelqu’un de votre équipe doit venir vous aider. Pour qu’il vous aide, il doit vous toucher pendant 5 secondes. Après vous pouvez rejouer.
Les répliques, ou « airsoft guns », utilisent un mécanisme par gaz ou air comprimé qui tire des billes. Mais derrière toutes ces technologies se cache un activité purement bon enfant.
c’est a partir de 10 ans et c’est de 14H a 17H.
Vous pouvez vous informez sur de nombreux sites comme l’airsofteur.com et il existe de nombreux sites d’achats dont le meilleur pour commencer est taiwangun.com ou vous pouvez avoir une réplique pour 80 euros :

Tout près de st pierre église il y a une team(équipe) d’airsoft qui ce nomme G.O.N (ghost off Normandie)si vous êtes intéresser pour commencer l’airsoft adressez vous à Matéo Tainier en classe de 6c(il est possible de prêter une réplique pour tester avant un achat).

Voici quelque image de réplique :

Où jouer et quel équipement avoir ?
Pour jouer a l’airsoft il faut avoir un terrain et un l’équipement : il faut avoir un masque,des gants,des vêtement épais,des billes,et une réplique.

- j’aime l’airsoft car j’aime faire du sport.

- Pour moi c’est un super sport.

- Pour moi on ne joue pas avec les armes pour être violent mais pour se détendre !

- je ne dis pas cela pour tuer le monde entier, mais pour vous dire que l’airsoft est un super sport.