Accueil ::> Navigation ::> Vie au collège ::> Le coin des élèves ::> le badminton

le badminton

vendredi 6 mars 2015, par Anaëlle Matelot, Maëlys Le François.

le badminton

le badminton est un sport très physique. Il y a plusieurs techniques de défense comme le coup droit. Il est comme un réflexe chez les professionnels et le revers nécessite de l’entrainement spécifique car il faut passer d’un geste réflexe à un geste contrôlé. Les joueurs de badminton s’appellent badistes. Le badminton consiste à taper dans un volant avec une raquette .

JPEG - 12 ko
champion du monde

il y a aussi des techniques d’attaque comme le smash qui consiste à envoyer le volant en dégradé pour que l’adversaire recule au fond du terrain et il va le renvoyer et tu peux faire un amorti.
l’amorti est une technique pour faire courir ton adversaire car ça consiste à faire tomber le volant à la limite du filet. Il y a aussi le drive (ton volant va partir en ligne droit.) On peut jouer au badminton en simple (sur un terrain entier à deux) ou en double (à deux par équipe sur un terrain .)

les équipements de badminton

Il faut une raquette.La raquette est formée d’un tamis (le filet de la raquette) et d’un manche, un volant et un filet

JPEG - 76.4 ko
equipement raquette et volant
JPEG - 9.1 ko
filé de badminton
JPEG - 90 ko
partie d’une raquette

les origines du badminton

Depuis 1992, le badminton est un sport olympique et comporte cinq disciplines : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. À haut niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques et tactiques.

Nous et le badminton

Nous pratiquons le badminton depuis deux ans en club. Nous sommes au club de Saint Pierre Eglise. Notre entraineur s’appelle Jérome. Le badminton est notre passion.