• Les 3es au forum sur la mobilité « propre » organisé par l’IUT de Cherbourg

18 mars, par E. Kerleroux

Le forum sur la mobilité électrique et à hydrogène organisé par des élèves du département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) de l’IUT de Cherbourg avait pour but de sensibiliser les élèves de 3e sur les enjeux et les risques de ces énergies.
    Il s’est déroulait le vendredi 10 mars de 9h45 à 12h15.
    Les élèves ont eut l’occasion de découvrir ces nouvelles énergies qui se développent dans la région à travers de stands et d’une conférence.
    Egalement, les élèves ont pu visiter des départements (GEA, GIM, TEC) de (...)

• Technologie : les organigrammes

16 décembre 2016, par E. Kerleroux

Trouvez l’organigramme de la barrière automatique, du passage à niveau, de l’escalator ou d’un feu tricolor... Voici une suite de 5 exercices interactifs.

• La réalisation de robots

24 juin 2014, par E. Kerleroux

Conclusion de plus d’un trimestre de programmations, de recherches et de conceptions, les prototypes ont pris « forme » et « vie ».
    Ci-après un ensemble de photos présentant les étapes de réalisation des robots (des élèves de 3C) : Le perçage du chassis avec attention Le collage du coupleur 4 piles AA au pistolet à colle Se protéger n’est jamais ridicule ! Le dénudage des fils électriques Les borniers doubles à vis soudés sur la carte électronique Le soudage des cosses électriques Le câblage des fils L’assemblage par vis des éléments sur le chassis en carton Le test du robot
    Vidéo (...)

• Visite de l’unité de tri et de méthanisation de Cavigny

17 décembre 2013, par E. Kerleroux

Ce lundi 16 décembre, les élèves de 3C et de 3D ont visité l’unité de méthanisation et le centre de tri de Cavigny, ainsi que le Pavillon des énergies au Dézert.
    Voici quelques photos prises lors de la visite du site de Cavigny :
    Ici, les élèves dans la salle de contrôle de l’unité de méthanisation, revêtus d’une tenue de sécurité (casque, gilet fluo) : se protéger n’est jamais ridicule !
    Au centre de tri, la circulation des recyclables...
    ...compactés en balles de papier et (...)

• Le Pavillon des énergies

21 décembre 2012, par E. Kerleroux