Accueil > Navigation > Etablissement > Intendance > Aides à la scolarité

• Les fonds sociaux

5 septembre, par B. Getuah

Les fonds sociaux l’imprimé jaune de demande d’aide de fonds sociaux est à retirer à l’intendance ; les fonds sociaux sont attribués aux élèves en fonction des revenus de leurs responsables légaux, mais également en fonction de leur situation familiale et financière. Ces dossiers sont étudiés en toute confidentialité au sein du collège ; l’aide attribuée vient en déduction des frais de cantine. Des aides à l’achat de matériels scolaires etc. peuvent également être attribuées si les familles en font la demande ; l’imprimé jaune est à rendre à l’intendance pour le 30 septembre 2016, délai de (...)

• Bourses nationales et départementales

5 septembre, par B. Getuah

Les dossiers de bourses nationales et départementales (dossier unique) sont à retirer dès maintenant au Secrétariat de l’établissement. Ces dossiers sont à remplir et à retourner au secrétariat pour le 30 septembre 2016 (ces dossiers ont déjà été distribués à tous les élèves de 6e).
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’intendance ou le secrétariat, ou encore consulter la page Internet du Ministère de l’Education à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html.
    Un simulateur de bourses est d’ailleurs disponible sur cette page : (...)