Accueil > Navigation > Enseignement > Mathématiques > sites internet maths

• Drôles de maths

28 janvier, par H. Faïsse

Tu peux t’entraîner avec le sujet 6°-5° de 2015 directement sur le site ou avec le fichier joint.
    Bonne chance.

• concours « drôles de maths »:c’est lundi !!

10 mars 2015, par Céline Thomas

Cette année, le collège vous propose de participer au concours de mathématiques « drôles de maths ». C’est un concours national, qui se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples.
    Les questions seront très ludiques, chaque participant recevra au moins un abonnement de 6 mois à un magazine d’actualité pour les ados.
    Entrainez-vous en allant sur le site :
    - s’entrainer.
    - visiter le site
    Bonne chance, amusez-vous bien.

• LABOMEP en 6e B et C, 3e C et D

27 février 2014, par Céline Thomas

Bonjour à tous, je vous ai remis un code pour vous connecter au site LABOMEP durant les vacances. Le travail proposé porte essentiellement sur des révisions. Si vous avez des soucis pour vous connecter, utilisez de préférence Mozilla Firefox (évitez internet explorer qui fonctionne très mal) et vérifiez que vous avez bien choisi le collège de Saint-Pierre-Eglise.
    Pour les élèves qui ne peuvent se connecter facilement à la maison, il pourront le faire dès la rentrée au CDI.
    Pour ceux qui ne parviennent pas à aller sur la page, voici un petit « tutoriel » :
    accéder directement au site en cliquant ici : (...)

• Mathenpoche

24 janvier 2012, par Céline Thomas

Voici un site de mathématiques bien adapté aux élèves de collège. Il propose des exercices progressifs et interactifs ainsi que des rappels de cours. Site idéal pour les élèves qui veulent s’entraîner et progresser. : le site mathenpoche

• Des vidéos pour comprendre les Maths

20 novembre 2010, par Céline Thomas

Voici un site internet réalisé par un enseignant de mathématiques qui propose tous ses cours de la 6e à la 3e sous forme de vidéos. Suivre l’une de ses vidéos peut vous aider à mieux comprendre certaines parties du programme. Pensez également à regarder ses corrections d’exercices. Bonne visite sur cours video de mathématiques.