Jours de marché

Février 2024. Les 3èmes sont en stage, les 4èmes à la montagne, l’occasion de proposer aussi une semaine un peu spéciale aux 5èmes. Un atelier de rephotographie fut proposé aux élèves afin de découvrir et comparer le patrimoine ancien et actuel de Saint-Pierre-Eglise. Cette technique de photographie consiste à prendre exactement la même photo que celle du début du siècle. Ensuite grâce à une outil informatique et de nombreuses heures de travail, chacun peut mêler les 2 époques au gré de sa créativité et de son inspiration.
Pour effectuer ces associations nous avons utilisé les célèbres photos, du début du 20ème siècle, de J.B.Legoubey d’A.Veyssières. Le projet s’est concentré autour du jour du marché.
Le montage vidéo effectué compile les créations des élèves effectuées au cours de cette semaine là.