• Musique & Propagande E.P.I 2017

7 mars 2017, par J.Ch Deluen

Dans le cadre de l’E.P.I « Propagande & Musique ». Les élèves de 3es devront, à l’aide de leurs connaissances et de leurs recherches compléter ce formulaire en ligne.
    Ce questionnaire est en rapport avec des extraits déjà étudiés mais aussi des vidéos nouvelles en lien avec le sujet de l’EPI.
    Ce formulaire devra être complété au plus tard pour les 3A le Samedi 11 Mars 2017
    Précisions techniques :
    Les 1res questions concernant le NOM le prénom et la classe sont obligatoires.
    Les questions avec un rond ne demandent qu’une seule réponse.
    Les questions avec des carrés demandent plusieurs réponses.
    Les (...)

• Chorale 2017

4 octobre 2016, par J.Ch Deluen

La chorale du collège a repris ses activités depuis le 19 Septembre 2016. Elle s’adresse à des garçons et des filles de la 6e à la 3e. C’est une activité bénévole et gratuite. Il n’y a pas de sélection pour y entrer.
    Les élèves peuvent venir tester l’activité jusqu’aux vacances de La Toussaint. Ensuite, ils doivent s’engager dans l’activité pour l’année, c’est à dire venir à toutes les répétitions et participer au concert.
    Les élèves participant à la chorale bénéficient d’un passage prioritaire à la cantine le jour de la répétition.
    Les 2 groupes proposés sont :
    soit :
    Le Lundi midi de 12h20 à 12h50
    soit :
    Le (...)

• Musique et métissage - 5e

6 mai 2015, par J.Ch Deluen

Oeuvres de référence :
    Natacha Atlas : Mon amie la rose.
    Avishai Cohen : Aurora
    Etape 1 : Visionnez et écoutez cette vidéo. Il s’agit de la version originale d’une chanson de Françoise Hardy intitulée « Mon amie la rose ».
    Cette chanson a été reprise par une chanteuse aux origines orientales : Natacha Atlas.
    Visionnez la vidéo et apprenez le chant par vous même. Nous vérifierons chaque étape semaine après semaine en classe.
    Pour vous aider, le premier couplet de la chanson a été découpé. Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien. Aidez vous des flèches pour vous repérer dans les phrases. Attention, le son (...)

• chorale 2015

3 février 2015, par J.Ch Deluen

Chèr(e)s élèves choristes !
    Vous trouverez sur ce lien tout ce qui concerne le projet choral de cette année. Des partitions, des textes, des play-backs, des voix enregistrées par les enseignants d’Education Musicale...
    Cette page web est hébergée par nos collègues du collège E. Zola de La GLacerie.
    Cette page est mise régulièrement à jour avec ses nouveautés, ses corrections, ses infos.
    Bon chant !

• Rock@Gilles -Photos concert 02 Juillet 2014

23 septembre 2014, par J.Ch Deluen

Photos du concert du groupe de rock du collège Rock@gilles lors de sa prestation le 02 Juillet 2014 dans la salle des Grandes Halles de St Pierre-Eglise.
    Concert avec la participation de quelques « anciens ». Magnifiques photos prises par « Marjolaine Création ». Un grand merci à elle pour ces superbes clichés.
    Merci à Renaud pour le coup de main à la sono et bravo à tous les élèves de la cuvée 2013-14 !