Accueil > Navigation > Enseignement > Education musicale

• Gilles en Cotentin

10 mai, par J.Ch Deluen

Vous trouverez ici la version audio du livre « Gilles en Cotentin » écrit par les élèves de 6e durant cette année 2019. Gràce à un logiciel audio, les élèves ont créé des cartes postales sonores en associant des bruitages, en les découpant, en les superposant, en équilibrant les niveaux sonores et en enregistrant leurs propres voix.
    Sémaphore
    Phare de Gatteville
    Barfleur
    Equitation
    Sports nautiques
    Voile
    Gilles De Gouberville
    Ma journée au collège
    Faune et flore du littoral
    Garde du littoral
    Marin-Pêcheur
    Maraîcher
    Brioche
    Cuisine du terroir
    Teurgoule (...)

• Musique & Propagande E.P.I 2017

7 mars 2017, par J.Ch Deluen

Dans le cadre de l’E.P.I « Propagande & Musique ». Les élèves de 3es devront, à l’aide de leurs connaissances et de leurs recherches compléter ce formulaire en ligne.
    Ce questionnaire est en rapport avec des extraits déjà étudiés mais aussi des vidéos nouvelles en lien avec le sujet de l’EPI.
    Ce formulaire devra être complété au plus tard pour les 3A le Samedi 11 Mars 2017
    Précisions techniques :
    Les 1res questions concernant le NOM le prénom et la classe sont obligatoires.
    Les questions avec un rond ne demandent qu’une seule réponse.
    Les questions avec des carrés demandent plusieurs réponses.
    Les (...)

• Musique et métissage - 5e

6 mai 2015, par J.Ch Deluen

Oeuvres de référence :
    Natacha Atlas : Mon amie la rose.
    Avishai Cohen : Aurora
    Etape 1 : Visionnez et écoutez cette vidéo. Il s’agit de la version originale d’une chanson de Françoise Hardy intitulée « Mon amie la rose ».
    Cette chanson a été reprise par une chanteuse aux origines orientales : Natacha Atlas. Visionnez la vidéo et apprenez le chant par vous même. Nous vérifierons chaque étape semaine après semaine en classe. Pour vous aider, le premier couplet de la chanson a été découpé. Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien. Aidez vous des flèches pour vous repérer dans les phrases. Attention, le son est (...)

• Brel-Malik 3e

7 janvier 2014, par J.Ch Deluen

Documents d’aide pour travail de création en classe de 3e.
    Comme expliqué en cours, choisissez une des 10 chansons de Brel parmi celles proposées. A la Manière d’Abd Al Malik, inspirez vous de cette chanson pour en créer une nouvelle en reprenant quelques mots et expressions. Attention aux nombres de vers et aux rimes. Vous devez créer au minimum un couplet et un refrain. Travail qu’il est possible de faire au maximum à 2. La date limite est indiquée dans votre agenda. Le travail d’arrangement musical sera effectué en cours. Bon travail, bon courage !
    PS : Pour ouvrir les fichiers, il faut entrer le (...)

• We will rock you - Body drum

10 avril 2013, par J.Ch Deluen

Activité musicale autour du standard « We will rock you » de Queen + body drum