• Pierres en lumière

2 mai, par J.Ch Deluen

Dans le cadre de la manifestation « Pierres en lumière », des élèves volontaires de 6e du collège Gilles de Gouberville ont participé à un concours organisé par la DAAC, (Education Artistique et Culturelle). Ce concours « révèle ton patrimoine » vise à sensibiliser un jeune public sur la richesse du patrimoine qui l’entoure. La mission était de mettre en valeur le patrimoine local. Ce groupe de 15 élèves a travaillé autour du phare de Gatteville. L’approche devait être à la fois documentaire et artistique.
    Le choix artistique s’est orienté vers la photo avec une mise en scène des lieux mêlant des images du (...)

• Calendrier 2019

19 décembre 2018, par J.Ch Deluen

Un calendrier 2019 est en vente au profit du voyage des 4es à la montagne. Ce calendrier est une création. Il regroupe des montages (rephotographies) associant des photos de J.B Legoubey au début du 20e et les mêmes photos prises cette année. Vous y retrouverez représentés de nombreux villages du Val De Saire. Ce calendrier est au prix de 5€ et peut être acheté auprès des élèves de 4e. Merci pour eux.

• BCDIweb

1er février 2011, par Administrateur

La recherche documentaire du CDI est désormais accessible à l’extérieur du collège. BCIweb est consultable en se connectant sur le LCS dans le menu « Applications ».