Accueil > Actualités > INFOS DE DERNIERE MINUTE

• L’HEBDO DU COLLEGE

13 septembre, par Véronique Barat

Bonjour,
    Chaque semaine, un hebdo paraît.
    Il retrace les événements récents et présente ceux à venir.
    Des photos de nos élèves mettent en avant les activités menées.
    Cet hebdo est présenté sur l’ENT et circule via un écran dans le collège. Il est affiché en salle des professeurs et au CDI.
    Bien cordialement,

• PROTOCOLE D’ACCUEIL AU COLLEGE Mise à jour 04/09/20

8 juin, par Véronique Barat

Bonjour,
    Ci-joint, le protocole d’accueil, ce protocole tient compte des 5 principes fondamentaux énoncés par le Ministère de la santé et des solidarités : appliquer les gestes barrières ; maintenir la distanciation physique lorsque celle-ci est possible ; limiter au maximum le brassage des élèves ; assurer le nettoyage de la désinfection des locaux et du matériel ; communiquer et informer.
    la Direction

• Le sommeil et les écrans !

9 mars, par Véronique Barat

Bonjour,
    Nous sommes 4 étudiants en médecine, soins infirmiers et kinésithérapie. Dans le cadre de notre service sanitaire, le collège Gilles de Gouberville a fait appel à nous pour intervenir auprès des élèves de 5e sur les thèmes du sommeil et des écrans. Nous interviendrons 2h auprès des deux classes de 5e mais nous avons décidé d’intervenir en moindre mesure sur chaque niveau du collège.
    Vous trouverez ci-joint l’article que nous avons rédigé pour vous informer sur nos interventions. De plus nous mettons à votre disposition l’affiche que nous avons réalisé, ainsi que celle intitulée « Nos écrans et (...)

• Accès simplifié et plus rapide à certaines informations du collège.

7 janvier, par Véronique Barat

Thomas Legendre, élève de la classe de 3èC, propose une application qui a pour objet d’accéder en 3 clics à :
    menu de la semaine ;
    l’hebdo de la semaine ;
    les coordonnées de l’établissement ;
    l’adresse mail des délégués de parents d’élèves.
    Il faut pour utiliser cette application un téléphone Androïd 5.0+ (grande compatibilité).
    Dans un 2è temps, vous devez télécharger via le play store l’application :
    CLG 50330 TLDev
    ou clic sur :
    Cette application ne remplace pas celles existantes, elle se rajoute à toutes les autres. Ci-joint la bande (...)

• VOS PARENTS DELEGUES ! Adresse mail pour poser vos questions.

11 octobre 2019, par Véronique Barat

Ci-joint , l’adresse mail des parents représentants au CA :
    rpe-gouberville@googlegroups.com
    Vous avez été 33.89% à participer au vote pour l’élection de vos délégués de « parents d’élèves ».
    Nous avons été dans l’obligation d’écarter les bulletins qui comprenaient malheureusement des ratures ou des écritures. (Ces bulletins sont considérés comme des bulletins « nuls »).
    Merci pour votre participation car il est essentiel de travailler en étroite collaboration avec les parents.
    C’est ainsi que nous faciliterons la réussite des élèves. La (...)