Accueil > Actualités > INFOS DE DERNIERE MINUTE

• l’Hebdo du collège

16 septembre, par Véronique Barat

Bonjour et bienvenue sur l’hebdo du collège !
    Chaque semaine, vous trouverez cet hebdo dans la rubrique « informations de dernière minute »
    Les articles vous apportent : Des informations générales sur la vie de l’établissement - des élèves - des classes ; Un rappel des menus : plat principal ; si l’espace est possible Les dates à retenir : réunions en interne - sorties pédagogiques - vie culturelle et associative ; Des informations sur les absences des personnels du fait du programme de formation dans le cadre professionnel ou des réunions extérieures ; Une annonce des points clés pour la semaine suivante. (...)

• Elections des parents d’élèves

16 septembre, par Véronique Barat

N’oubliez-pas de voter pour élire vos délégués de parents dans les différentes instances du collège et notamment au conseil d’administration, organe de délibération et de décision dans les domaines suivants :
    le rapport et le fonctionnement pédagogique de l’établissement ;
    organisation des rythmes scolaires ;
    budget et compte financier de l’établissement ;
    le projet d’établissement ;
    le règlement intérieur
    approbation de la dotation horaire globale
    Vous recevrez toutes les informations par courrier, pour voter directement au collège ou par correspondance.
    Vous pourrez prendre connaissance du calendrier (...)

• La Psychologue éducation nationale en charge du collège, vient d’être nommée !

11 septembre, par Véronique Barat

Mme Lerenard est la nouvelle psychologue éducation nationale, elle sera présente dans l’établissement le MARDI toute la journée. Auparavant, nous connaissions cette professionnelle sous le terme de « COP » (conseillère d’orientation psychologue)
    Les RDV sont pris au service de la vie scolaire. Un cahier est réservé à cet effet.

• Invitation à la remise des dictionnaires aux élèves de 6è

4 septembre, par Véronique Barat

Comme chaque année, le pôle de proximité de Saint-Pierre-Eglise de la Communauté d’Agglomération du Cotentin organise une cérémonie de remise des dictionnaires. Lors de cette cérémonie, chaque élève résidant sur le territoire du pôle et inscrit en 6è pour la rentrée 2018-2019 se verra remettre un dictionnaire de poche version bilingue offert par le conseil départemental.
    Nos élèves se rendront à la cérémonie en bus :
    VENDREDI 07 SEPTEMBRE
    Départ à 14h du collège et retour à 15h30 au collège
    Sortie obligatoire (...)

• Club « Bridge »

3 septembre, par Véronique Barat

Bonjour et bon retour à M Legendre M Lequoy et M Foucaud qui vont poursuivre l’animation du club auprès de nos collégiens.
    Les horaires du club sont modifiés cette année en raison de l’application de la nouvelle grille horaire du collège : début des activités du club à 16h30 fin à 17h30.
    Cette activité reprendra le MARDI 25 SEPTEMBRE 2018 à 16h30
    Nous vous souhaitons une excellente année dans la pratique de ce jeu de levées !