Accueil > Actualités > INFOS DE DERNIERE MINUTE

• PROTOCOLE D’ACCUEIL AU COLLEGE Mise à jour 03/06/20

8 juin, par Véronique Barat

Bonjour,
    Ci-joint, le protocole d’accueil voté au CA, ce protocole tient compte des 5 principes fondamentaux énoncés par le Ministère de la santé et des solidarités : appliquer les gestes barrières ; maintenir la distanciation physique ; limiter au maximum le brassage des élèves ; assurer le nettoyage de la désinfection des locaux et du matériel ; communiquer et informer.
    Nous joignons également un power-point réalisé par l’équipe enseignante pour mieux accueillir votre enfant.
    la (...)

• DIPLOME NATIONAL DU BREVET : DNB

6 avril, par Véronique Barat

Saint-Pierre-Eglise, le lundi 06 avril 2020Aux responsables légaux, Aux collégien-nes,
    Objet : Diplôme National du Brevet
    Monsieur le Ministre a annoncé pour le mois de juin, un examen du DNB sous la forme du contrôle continu.
    Les exigences de cette forme d’examen sont les suivantes : Les notes du 1er et du 2e trimestre compteront pour l’obtention de l’examen, Les notes du 3e trimestre (notes obtenues dès le lendemain du retour en classe) se rajouteront à la moyenne de celles des 1er et 2e trimestres pour l’obtention de l’examen, Les travaux rendus lors de la période de confinement ne compteront (...)

• Semaine 1 et 2 du 16 au 27 mars 2020 + Calendrier Sem2 (Q1) Sem2 (Q2)

18 mars, par Véronique Barat

Bonjour et bienvenue sur l’hebdo du collège !
    Chaque semaine, vous trouverez cet hebdo dans la rubrique « informations de dernière minute »
    Les articles vous apportent : Des informations générales sur la vie de l’établissement - des élèves - des classes ; Un rappel des menus : plat principal ; davantage si l’espace est possible Les dates à retenir : réunions en interne - sorties pédagogiques - vie culturelle et associative ; Des informations sur les absences des personnels du fait du programme de formation dans le cadre professionnel ou des réunions extérieures ; Une annonce des points clés pour la semaine (...)

• TRAVAIL A DISTANCE - ORGANISATION

17 mars, par Véronique Barat

Espace de travail mis à votre disposition sur l’ENT - ressources + tutos et liens utiles. Un espace de travail sur l’ENT (Continuité pédagogique - collège Gilles de Gouberville) présente des fiches d’aide, des tutos pour aider les élèves, les parents et les professeurs. Il sera complété au fur et à mesure. Le lien : https://leducdenormandie.itslearning.com/ContentAre/ContentArea.aspx?LocationID=223437&LocationType=1
    Message du mardi 17/03/2020 Madame, Monsieur, Les leçons, les devoirs seront mis sur pronote. Vous devez passer par l’ENT puis clic sur l’onglet « services externes » puis clic « (...)

• Le sommeil et les écrans !

9 mars, par Véronique Barat

Bonjour,
    Nous sommes 4 étudiants en médecine, soins infirmiers et kinésithérapie. Dans le cadre de notre service sanitaire, le collège Gilles de Gouberville a fait appel à nous pour intervenir auprès des élèves de 5e sur les thèmes du sommeil et des écrans. Nous interviendrons 2h auprès des deux classes de 5e mais nous avons décidé d’intervenir en moindre mesure sur chaque niveau du collège.
    Vous trouverez ci-joint l’article que nous avons rédigé pour vous informer sur nos interventions. De plus nous mettons à votre disposition l’affiche que nous avons réalisé, ainsi que celle intitulée « Nos écrans et (...)