Accueil > Actualités > INFOS DE DERNIERE MINUTE

• l’hebdo du collège semaine 2 du 14 au 18 janvier 2019

2 janvier, par Véronique Barat

Bonjour et bienvenue sur l’hebdo du collège !
    Chaque semaine, vous trouverez cet hebdo dans la rubrique « informations de dernière minute »
    Les articles vous apportent : Des informations générales sur la vie de l’établissement - des élèves - des classes ; Un rappel des menus : plat principal ; davantage si l’espace est possible Les dates à retenir : réunions en interne - sorties pédagogiques - vie culturelle et associative ; Des informations sur les absences des personnels du fait du programme de formation dans le cadre professionnel ou des réunions extérieures ; Une annonce des points clés pour la semaine (...)

• Besoin de trouver un stage ?

22 octobre 2018, par Véronique Barat

Tapez l’adresse mail suivante : stage3e-manche.fr
    et laissez-vous guider !
    J’accompagnerai les élèves et les familles qui le souhaitent.
    VBarat

• Club « Bridge »

3 septembre 2018, par Véronique Barat

Bonjour et bon retour à M Legendre M Lequoy et M Foucaud qui vont poursuivre l’animation du club auprès de nos collégiens.
    Les horaires du club sont modifiés cette année en raison de l’application de la nouvelle grille horaire du collège : début des activités du club à 16h30 fin à 17h30.
    Cette activité reprendra le MARDI 25 SEPTEMBRE 2018 à 16h30
    Nous vous souhaitons une excellente année dans la pratique de ce jeu de levées !

• Accès à Pronote

31 août 2018, par E. Kerleroux

A la rentrée 2018 l’accès à Pronote se fait par l’ENT (Espace Numérique de Travail) du collège :
    pour les parents et les élèves, l’identifiant et le mot de passe provisoire seront fournis prochainement par le collège (voir ci-dessous les tutos).
    pour les enseignants, l’identifiant et le mot de passe sont l’identifiant et le mot de passe des services académiques habituels (mél ouvert, IProf, Arena,...). Les enseignants peuvent également se connecter directement à Pronote par le client Pronote.
    PS : utilisez de préférence le navigateur Chrome pour se connecter à l’ENT.
    Tuto pour les parents :
    Tuto pour (...)