Accueil > Navigation > Enseignement > Technologie > club robotique

• La troisième place à la finale du défi robotique !

30 avril, par E. Kerleroux

Bravo aux élèves du club robotique - du seul collège participant face à des lycées de la région - qui ont fini à la troisième place du défi robotique organisé par EDF Flamanville.
    Les derniers réglages :
    Les équipes autour du terrain du défi :
    Le moment tant attendu : notre passage !
    La pause « casse-croûte » : après l’effort le réconfort !
    La démarche de projet : < ![endif]—>

• JOURNÉE AU FORUM DE LA MOBILITÉ ELECTRIQUE ET HYDROGÈNE

16 mars 2018, par E. Kerleroux

Les élèves du club robotique ont participé ce vendredi 16 mars au Forum de la Mobilité Electrique et Hydrogène (FMEH 2018) qui s’est déroulé à l’IUT de Cherbourg. Ils ont assisté à des mini-conférences sur le thème de l’utilisation du dihydrogène dans le domaine de la mobilité. Ils ont présenté et testé les trois véhicules hydrogène qu’ils ont réalisés au cours de cette année scolaire :
    Le véhicule « fusée » a été le plus rapide en atteignant la vitesse de 25 cm/s : le robot arbitre chargé de calculer sa vitesse n’arrivait pas à le suivre :

Le véhicule « tracteur » a fini deuxième de sa catégorie « autonomie » en se (...)

• Club robotique

10 novembre 2017, par E. Kerleroux

L’objectif du club robotique est de participer à un concours inter-collèges organisé par des élèves du département GEA de l’IUT de Cherbourg.
    Le concours consiste à réaliser une maquette de véhicule hydrogène :
    parcourant la plus grande distance pour le premier prix,
    se déplaçant le plus rapidement pour le deuxième prix,
    au design le plus esthétique pour le troisième prix.
    Egalement, une revue de projet est à réaliser : la mieux construite pour un prix spécial.
    Les collèges concernés par le concours sont les collèges Diderot, Cachin, Les Provinces, D’aurevilly, Grillard, De Gouberville.
    Infos pratiques (...)