• Battle Littéraire

3 avril 2017, par E. Charles

Les élèves de quatrième du collège ont participé le jeudi 30 mars 2017 à une battle littéraire à la salle des Grandes Halles à Saint Pierre Eglise.
    Le but était simple : défendre son livre préféré face à un public et à un jury.
    Les élèves avaient lu en amont 6 livres sur le thème de l’Amérique latine et avaient travaillé l’exercice difficile de l’argumentation.
    Le jour J, tout était possible pour convaincre les spectateurs : mise en scène, lecture, déguisements...
    Les gagnants ont reçu un gant rouge, symbolisant leur combat littéraire ! La Meilleure Battle, le Solo de Battle, Le Coup de Coeur du jury et la Plus Cool (...)

• Les 3es au forum sur la mobilité « propre » organisé par l’IUT de Cherbourg

18 mars 2017, par E. Kerleroux

Le forum sur la mobilité électrique et à hydrogène organisé par des élèves du département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) de l’IUT de Cherbourg avait pour but de sensibiliser les élèves de 3e sur les enjeux et les risques de ces énergies.
    Il s’est déroulait le vendredi 10 mars de 9h45 à 12h15.
    Les élèves ont eut l’occasion de découvrir ces nouvelles énergies qui se développent dans la région à travers de stands et d’une conférence.
    Egalement, les élèves ont pu visiter des départements (GEA, GIM, TEC) de (...)

• Le Secrétariat

10 mars 2017, par int.0500069d@ac-caen.fr

Le secrétariat est ouvert de :
    8h30 à 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi
    8h30 à 12h30 le mercredi
    Coordonnées :

• Musique & Propagande E.P.I 2017

7 mars 2017, par J.Ch Deluen

Dans le cadre de l’E.P.I « Propagande & Musique ». Les élèves de 3es devront, à l’aide de leurs connaissances et de leurs recherches compléter ce formulaire en ligne.
    Ce questionnaire est en rapport avec des extraits déjà étudiés mais aussi des vidéos nouvelles en lien avec le sujet de l’EPI.
    Ce formulaire devra être complété au plus tard pour les 3A le Samedi 11 Mars 2017
    Précisions techniques :
    Les 1res questions concernant le NOM le prénom et la classe sont obligatoires.
    Les questions avec un rond ne demandent qu’une seule réponse.
    Les questions avec des carrés demandent plusieurs réponses.
    Les (...)

• Le défi « ponts en papier »

20 février 2017, par E. Kerleroux

Voici quelques photos des ponts en papier réalisés par les élèves de 4es :
    Voici 4 ponts réalisés en 2018 dont le pont à haubans qui utilise la propriété mécanique de la résistance d’une feuille de papier à la traction :

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 225