Accueil > Navigation > Enseignement > Technologie > club développement durable

• Club développement durable : « des constructeurs en herbe »

3 juin 2019, par E. Kerleroux

Les élèves du club « développement durable » réalisent actuellement la maquette de l’infirmerie du collège à l’échelle 1:10 avec des matériaux très proches du réel. L’objectif est de proposer une rénovation de l’isolation de l’infirmerie en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement, de l’humain et économiquement viable.
    Voici un florilège de photos présentant les activités réalisées par les élèves du club :
    Elise qui monte un mur en mini-parpaings réalisés par Nathanaël :
    Solène qui contrôle et « taille » les mini-parpaings sortis du moule :
    Yann qui démoule des mini-parpaings réalisés par Anthonin (...)

• Journée aux rencontres Ecolysciences 2018

1er juin 2018, par E. Kerleroux

Ce mardi 29 mai une délégation d’élèves de 3e a participé aux rencontres Ecolysciences à l’université de Caen. Ils ont présenté un projet interdisciplinaire (impliquant les SVT, la technologie, les sciences physiques, les mathématiques et le club développement durable) intitulé « Comment améliorer le bilan énergétique du collège tout en se montrant écologiquement responsable ? ».
    Voici quelques photos :