Accueil > Navigation > Vie au collège > Le coin des élèves

• Paris

21 juin 2013, par BESNARD Camille, PERROTTE Zoé

Nous avons écrit cet article car nous avons étudié Paris avec madame Michel, notre professeur d’histoire-géographie.
    Paris est la capitale de la France. elle a des musées, un arc triomphe qui fait 50M de haut avec en dessous la tombe du soldat inconnu. Paris a aussi une tour Eiffel construite par M GUSTAVE EIFFEL. élu premier monument le plus visité au monde.
    La tour Eiffel a eu 6 930 000 visites en 2008 ! Au musée du Louvre il y a la Joconde d’exposée, un tableau peint par léonard de Vinci, un peintre célèbre. Il est d’origine italienne. La Joconde est un tableau qui a plus de 10000 visiteurs (...)

• la péche a la truite

14 juin 2013, par GIOT Dylan

La pêche a la truite se passe dans toutes les rivières sauf si il y a un panneau « pêche interdite »et si il y a un panneau « pêche gardée »on peut pêcher . Il faut pêcher avec une carte de pêche qui coûte 15€ car si on n’a pas cette carte on peut avoir une amende de 70€.
    Comme appât il faut des vers de terres ou du maïs mouillé mais il ne faut pas voir l’hameçon =). La truite doit mesurer 23cm minimum. Il faut du fil pas très épais, il faut au moins 50cm de ligne de fond ;). Surtout il ne faut pas parler. Il faut une canne à pêche au moins de 2m. Comme type de canne à pêche il y a en bois, carbone, plastique ... (...)

• Les poissons d’eau chaude

14 juin 2013, par VAUTIER Olivier

je fais un article sur les poissons car j’ai un aquarium de 80 litres à l’eau chaude chez moi. Un aquarium demande beaucoup d’attention. Il faut regarder si les poissons sont en bonne santé, si la pompe fonctionne ou bien sur si le radiateur chauffe. il existe plusieurs poissons : il y a des Scalaires, des Guppies, des Gouramis, des Néons et encore plein d’autres.=) Quand on achète des poissons il y a des règle à respecter en premier il faut mettre le poisson dans son sac transparent au dessus de l’eau à flotter pour qu’il s’habitue à la chaleur de l’eau et aux autres poissons. Il faut aussi changer (...)

• le tennis de table

21 avril 2013, par Salomé RIOU

le tennis de table ,un super sport !! le lundi soir et le samedi matin dans la vieille salle près du collège vous pouvez suivre un cours d’une heure .........
    Le tennis de table ,un super sport !! Le lundi soir et le samedi matin dans la vieille salle près du collège vous pouvez suivre un cours d’une heure . Il y a déjà
    plusieurs élèves du collège qui y participent
    Il y a des championnats mais pour y participer il faut une licence.
    On peut participer aux championnats dès la première année , quelque fois il faut faire équipe par 2.
    D’abord il y a un échauffement , mais aussi de la technique. On fait (...)

• Tony Parker

21 avril 2013, par Eden Malo

Ce joueur super est un Français. Venez vite le découvrir en cliquant sur cet article