• Le Pavillon des énergies

21 décembre 2012, par E. Kerleroux

Les élèves de 3C ont pris plaisir à visiter le Pavillon des énergies au Dézert (près de St Lô) ce vendredi 21 décembre. Le matin, ils ont pu suivre un parcours exposition sur le thème « Une maison pour habiter ici sur notre planète », puis participer à l’atelier « Et si nous construisions durable ? ». L’après-midi a été consacré à la visite du Pavillon des énergies. Cette visite s’est faite dans le cadre du projet « Amélioration du rendement énergétique du collège ».

• Le défi robotique en vidéos

16 juin 2011, par E. Kerleroux

Les élèves de troisième ont travaillé cette année en technologie sur le thème de la robotique. Chaque équipe de 3 ou 4 élèves devait imaginer un défi, le but étant qu’au cours d’un tournoi les équipes essaient de remporter le maximum de défis adverses en programmant leur robot...
    Les élèves ont réalisé une maquette numérique et une maquette réelle de leur défi : parcours d’obstacles, labyrinthes, circuits de course,... les productions ont été variées. Egalement, des diaporamas présentant chaque équipe ont été conçus.
    Voici quelques vidéos qui présentent différents défis : Le « MiniRobot » Picaxe franchissant 2 (...)