• Club robotique - Inscription

4 octobre, par E. Kerleroux

Un club robotique est proposé aux élèves de quatrième et de troisième. Il permet de découvrir, de monter et de programmer un robot. Les élèves participeront également à un challenge de robotique. Ils y affronteront d’autres collèges du département. Le club aura lieu tous les lundis de 16h30 à 18h.
    Renseignements et inscriptions auprès de M. Kerleroux

• Accès à Pronote

31 août, par E. Kerleroux

A la rentrée 2018 l’accès à Pronote se fait par l’ENT (Espace Numérique de Travail) du collège :
    pour les parents et les élèves, l’identifiant et le mot de passe provisoire seront fournis prochainement par le collège (voir ci-dessous les tutos).
    pour les enseignants, l’identifiant et le mot de passe sont l’identifiant et le mot de passe des services académiques habituels (mél ouvert, IProf, Arena,...). Les enseignants peuvent également se connecter directement à Pronote par le client Pronote.
    PS : utilisez de préférence le navigateur Chrome pour se connecter à l’ENT.
    Tuto pour les parents :
    Tuto pour (...)

• PREPARATION AU DNB EN TECHNOLOGIE

27 juin, par E. Kerleroux

Voici un dernier sujet type DNB pour l’épreuve de technologie avec la correction en pièce jointe.
    Bon courage pour la fin des révisions !

• FICHES DE CONNAISSANCES EN TECHNOLOGIE

8 juin, par E. Kerleroux

Voici une série de fiches de connaissances qui aideront les élèves de troisième à préparer l’épreuve de technologie du DNB 2018. Elles sont classées par thème :
    1- Objets et systèmes techniques et changements induits dans la société :
    2- Design, innovation et créativité :
    3- Modélisation et simulation des objets et des systèmes techniques :
    4- Informatique et programmation :
    5- Education aux médias et à l’information :

• Journée aux rencontres Ecolysciences 2018

1er juin, par E. Kerleroux, K. Faugère

Ce mardi 29 mai une délégation d’élèves de 3e a participé aux rencontres Ecolysciences à l’université de Caen. Ils ont présenté un projet interdisciplinaire (impliquant les SVT, la technologie, les sciences physiques, les mathématiques et le club développement durable) intitulé « Comment améliorer le bilan énergétique du collège tout en se montrant écologiquement responsable ? ».
    Voici quelques photos :