• Club robotique - Inscription

4 octobre 2018, par E. Kerleroux

Un club robotique est proposé aux élèves de quatrième et de troisième. Il permet de découvrir, de monter et de programmer un robot. Les élèves participeront également à un challenge de robotique. Ils y affronteront d’autres collèges du département. Le club aura lieu tous les lundis de 16h30 à 18h.
    Renseignements et inscriptions auprès de M. Kerleroux

• Les rubriques de la partie Technologie du site

3 septembre 2018, par E. Kerleroux

Voici les différentes rubriques de la partie Technologie :
    la rubrique club robotique
    la rubrique infos techno
    la rubrique techno 3e
    la rubrique techno 4e
    la rubrique techno 5e
    la rubrique techno 6e
    Bonne navigation !

• Accès à Pronote

31 août 2018, par E. Kerleroux

A la rentrée 2018 l’accès à Pronote se fait par l’ENT (Espace Numérique de Travail) du collège :
    pour les parents et les élèves, l’identifiant et le mot de passe provisoire seront fournis prochainement par le collège (voir ci-dessous les tutos).
    pour les enseignants, l’identifiant et le mot de passe sont l’identifiant et le mot de passe des services académiques habituels (mél ouvert, IProf, Arena,...). Les enseignants peuvent également se connecter directement à Pronote par le client Pronote.
    PS : utilisez de préférence le navigateur Chrome pour se connecter à l’ENT.
    Tuto pour les parents :
    Tuto pour (...)

• FICHES DE CONNAISSANCES EN TECHNOLOGIE

8 juin 2018, par E. Kerleroux

Voici une série de fiches de connaissances qui aideront les élèves de troisième à préparer l’épreuve de technologie du DNB 2018. Elles sont classées par thème :
    1- Objets et systèmes techniques et changements induits dans la société :
    2- Design, innovation et créativité :
    3- Modélisation et simulation des objets et des systèmes techniques :
    4- Informatique et programmation :
    5- Education aux médias et à l’information :

• Journée aux rencontres Ecolysciences 2018

1er juin 2018, par E. Kerleroux, K. Faugère

Ce mardi 29 mai une délégation d’élèves de 3e a participé aux rencontres Ecolysciences à l’université de Caen. Ils ont présenté un projet interdisciplinaire (impliquant les SVT, la technologie, les sciences physiques, les mathématiques et le club développement durable) intitulé « Comment améliorer le bilan énergétique du collège tout en se montrant écologiquement responsable ? ».
    Voici quelques photos :