• Intervention Simon Delâtre en 4e

12 avril, par E. Charles

DES MARIONNETES EN 4e
    Lundi 9 avril 2018 et mardi 10 avril 2018 Simon Delâtre est intervenu dans les classes de 4e B et C. Les élèves ont été initiés au travail de plateau et ils ont pu réaliser une marionnette . A la fin de leur mini stage, ils ont mis en scène leur marionnette dans des courtes scènes.

• Battle Littéraire

3 avril 2017, par E. Charles

Les élèves de quatrième du collège ont participé le jeudi 30 mars 2017 à une battle littéraire à la salle des Grandes Halles à Saint Pierre Eglise.
    Le but était simple : défendre son livre préféré face à un public et à un jury.
    Les élèves avaient lu en amont 6 livres sur le thème de l’Amérique latine et avaient travaillé l’exercice difficile de l’argumentation.
    Le jour J, tout était possible pour convaincre les spectateurs : mise en scène, lecture, déguisements...
    Les gagnants ont reçu un gant rouge, symbolisant leur combat littéraire ! La Meilleure Battle, le Solo de Battle, Le Coup de Coeur du jury et la Plus Cool (...)