Accueil ::> Actualités ::> INFOS DE DERNIERE MINUTE ::> DIPLOME NATIONAL DU BREVET : DNB

DIPLOME NATIONAL DU BREVET : DNB

lundi 6 avril 2020, par Véronique Barat.

Saint-Pierre-Eglise, le lundi 06 avril 2020
Aux responsables légaux,
Aux collégien-nes,

Objet : Diplôme National du Brevet

Monsieur le Ministre a annoncé pour le mois de juin, un examen du DNB sous la forme du contrôle continu.

Les exigences de cette forme d’examen sont les suivantes :

- Les notes du 1er et du 2e trimestre compteront pour l’obtention de l’examen,
- Les notes du 3e trimestre (notes obtenues dès le lendemain du retour en classe) se rajouteront à la moyenne de celles des 1er et 2e trimestres pour l’obtention de l’examen,
- Les travaux rendus lors de la période de confinement ne compteront pas pour l’obtention de l’examen même s’ils ont été évalués. Malgré tout, le collégien devra obligatoirement fournir le travail demandé durant la période d’enseignement à distance. Ceci pour conserver un rythme de travail, ne pas prendre de retard et préparer son orientation en 2de.
- Dans la mesure où il n’y aura pas d’épreuve écrite fin juin, la présence de l’élève est obligatoire jusqu’au 04 juillet 2020.
Cette présence sera évaluée et comptera pour l’obtention de l’examen (sous quelle forme nous l’ignorons, nous attendons les compléments d’information du ministère).
- Cette année, l’évaluation des compétences du socle sera adaptée au rythme scolaire et aux circonstances actuelles.

En conclusion, pour obtenir son diplôme, il faudra obligatoirement fournir le travail demandé sur toute l’année scolaire jusqu’au 04/07/2020 et obligatoirement être présent-es en classe jusqu’au 04/07/2020.

Bien évidemment, nous apporterons aux familles et aux élèves toutes les informations complémentaires transmises par le ministère de l’éducation nationale.

L’équipe pédagogique du collège Gilles de Gouberville La Principale