Accueil ::> Navigation ::> Enseignement ::> Technologie ::> techno 3e ::> Visite du Pavillon des Energies

Visite du Pavillon des Energies

vendredi 8 novembre 2019, par E. Kerleroux.

Les élèves de 3es ont visité le Pavillon des Energies, le centre d’information autour des énergies situé au Dézert près de Saint Lô. L’objectif principal de cette visite était de découvrir les moyens de produire de l’énergie grâce à des ressources renouvelables et de connaître les matériaux d’isolation respectueux de l’environnement. Cette démarche s’inscrit dans un ÉPI « développement durable » qui a pour thème d’imaginer le collège en 2030 : les élèves doivent proposer des solutions pour remplacer les deux chaudières au fioul actuelles qui datent de 1984 et des solutions pour éviter les pertes de chaleur par une isolation efficace et écologique.

Les élèves assistent à l’atelier « à la découverte des énergies renouvelables » :
<span class="caps">JPEG</span> - 229.7 ko

Les élèves découvrent la chaudière au bois du Pavillon des Énergies :
<span class="caps">JPEG</span> - 92.7 ko

Une coupe d’un mur qui montre que la ouate de cellulose est le matériau qui a été choisi pour isoler le Pavillon des Énergies :
<span class="caps">JPEG</span> - 97.4 ko