Accueil ::> Navigation ::> Enseignement ::> Technologie ::> Club robotique ::> JOURNÉE AU FORUM DE LA MOBILITÉ ELECTRIQUE ET HYDROGÈNE

JOURNÉE AU FORUM DE LA MOBILITÉ ELECTRIQUE ET HYDROGÈNE

vendredi 16 mars 2018, par E. Kerleroux.

Les élèves du club robotique ont participé ce vendredi 16 mars au Forum de la Mobilité Electrique et Hydrogène (FMEH 2018) qui s’est déroulé à l’IUT de Cherbourg. Ils ont assisté à des mini-conférences sur le thème de l’utilisation du dihydrogène dans le domaine de la mobilité. Ils ont présenté et testé les trois véhicules hydrogène qu’ils ont réalisés au cours de cette année scolaire :

Le véhicule « fusée » a été le plus rapide en atteignant la vitesse de 25 cm/s : le robot arbitre chargé de calculer sa vitesse n’arrivait pas à le suivre :

<span class="caps">PNG</span> - 1.1 Mo

Le véhicule « tracteur » a fini deuxième de sa catégorie « autonomie » en se déplaçant sur une distance de 15 mètres :

<span class="caps">PNG</span> - 1.3 Mo

Enfin le véhicule « Cadillac » a été remarqué pour son design :

<span class="caps">JPEG</span> - 230.4 ko

Les élèves ont grandement apprécié ces moments passés ensemble ! Ils sont revenus avec pleins d’idées et de souvenirs en tête. Une expérience certainement à reproduire.

Les élèves dans l’amphithéâtre de l’IUT :
<span class="caps">JPEG</span> - 75.7 ko

Les intervenants du forum :
<span class="caps">JPEG</span> - 96.3 ko