Battle Littéraire

Les élèves de quatrième du collège ont participé le jeudi 30 mars 2017 à une battle littéraire à la salle des Grandes Halles à Saint Pierre Eglise.
Le but était simple : défendre son livre préféré face à un public et à un jury.
Les élèves avaient lu en amont 6 livres sur le thème de l’Amérique latine et avaient travaillé l’exercice difficile de l’argumentation.
Le jour J, tout était possible pour convaincre les spectateurs : mise en scène, lecture, déguisements...
Les gagnants ont reçu un gant rouge, symbolisant leur combat littéraire ! La Meilleure Battle, le Solo de Battle, Le Coup de Coeur du jury et la Plus Cool des Battle.
« C’était une superbe expérience, à refaire je pense ! » Mathilde P.
« C’était stressant quand les groupes tiraient au sort le nom du prochain groupe qui devrait passer. Et c’était aussi un peu stressant de parler devant tous les élèves de quatrième et devant les professeurs qui étaient là en tant que jury »