Un CDI, à quoi ça sert ?

Le CDI ou Centre de Documentation et d’Information est un lieu privilégié, ouvert aux élèves qui ont un projet de LECTURE ou de TRAVAIL.

C’est d’abord un LIEU DE LECTURE avec un grand nombre de romans, livres documentaires, BD et mangas, magazines, disponibles au prêt.

C’est aussi un LIEU DE RECHERCHE de documents pour effectuer un travail scolaire C’est encore un LIEU D’ORIENTATION utile au projet personnel du collégien qui trouvera à sa disposition « LE KIOSQUE », espace dédié à la documentation ONISEP.

Les horaires d’ouverture , aussi larges que possible, permettent à l’élève de venir lire, effectuer des recherches ou travailler dans le calme aux heures de permanence ou sur son temps libre du midi.

Avec des ressources variées, au goût et au niveau de chacun, le CDI est un lieu privilégié qui permet l’accès au savoir ou à l’évasion dans les meilleures conditions puisque le professeur-documentaliste est là pour guider l’élève.
Son but : rendre l’élève curieux, informé et autonome.