Lancement du projet pHARe avec les 6èmes

Le collège Gilles de Gouberville est inscrit dès cette rentrée dans le plan pHARe. Ce plan ministériel concerne cette année un peu moins de la moitié des établissements de l’Académie de Normandie.

Pour lancer le projet avec les élèves, les classes de 6ème se sont rendues à la Halle 901 pour assister à la représentation de la pièce « Léa en 1000 morceaux » de la compagnie le Rhino l’a vu.

Désormais une équipe de 5 personnels ressource est constituée pour lutter contre le harcèlement à l’école, dans les semaines à venir un groupe d’élèves ambassadeurs sera également constitué et chaque groupe recevra une formation académique.

Nous pensons ainsi contribuer à la bonne entente entre élèves et au bien-être au collège.