• Guide pour se connecter à EDUCONNECT

19 janvier 2021

Madame, Monsieur,
    L’établissement vous joint par courrier, vos nouveaux codes d’accès aux téléservices (bourse, orientation pour les 3è, dossier,...).
    Ce sont les élèves de 3è qui prioritairement ont reçu ces codes de connexion car cette année, les vœux d’orientation sont obligatoirement renseignés via l’application téléservices.
    Un courrier a été transmis à chaque famille.
    Les élèves de 6è - 5è - 4è reçoivent ces nouveaux codes en fonction de la situation. Dès qu’un problème de connexion est constaté, pour les nouveaux élèves et à la demande. Bien évidemment, dès la fin de l’année scolaire tous les comptes (...)

• REMISE DU DNB ET DU CFG

9 novembre 2020

Les diplômes du CFG et du Brevet et les relevés de notes seront remis aux familles quand la crise sanitaire le permettra.
    En cas de nécessité absolue, il est néanmoins possible de les retirer dès maintenant auprès du secrétariat du collège.

• PROTOCOLE D’ACCUEIL AU COLLEGE Mise à jour 09/11/2020

9 novembre 2020

Bonjour,
    Ci-joint, le protocole d’accueil, ce protocole tient compte des 5 principes fondamentaux énoncés par le Ministère de la santé et des solidarités : appliquer les gestes barrières ; maintenir la distanciation physique lorsque celle-ci est possible ; limiter au maximum le brassage des élèves ; assurer le nettoyage de la désinfection des locaux et du matériel ; communiquer et informer.
    la Direction

• Les troisièmes au Pavillon des Energies

2 novembre 2020, par Kerleroux Eric

Les trois classes de troisième ont visité le Pavillon des Énergies près de Saint-Lô au cours de la semaine du 12 octobre. Ils ont réalisé différentes expériences sur les énergies dans le but de déterminer si celles-ci sont propres, renouvelables. Également ils ont pu découvrir le bâtiment en lui-même : ses matériaux de construction et d’isolation (bois, argile, ouate de cellulose,...), et ses moyens de production d’énergie (chaudière au bois, panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, puits canadien, éolienne à axe vertical). Avec tous ces éléments en tête entre autres, ils proposeront des solutions (...)