• Photos de l’accrobranche

23 juin 2011, par G.Enaut

Mercredi 22 juin 26 élèves sont partis dés 8h30 du collège, direction Cérences et la ’’Fôret des Elfes’’ ! Pour cette dernière journée d’AS de l’année ces sportifs ont pris de la hauteur en effectuant 2 parcours d’accrobranche (Un le matin et l’autre l’après midi). La bonne humeur était au rendez vous plus que la chaleur même si la pluie nous a épargné.
    Ainsi se clôture cette riche année sportive. A l’année prochaine !!!

• Arts du cirque 5eC

12 juin 2011, par G.Enaut

Tout comme les 5eA, les 5eC ont vécu un cycle en arts du cirque dans le cadre des cours d’EPS (8 x 2 heures), à la fin de ce cycle ils ont produit un numéro devant le reste de la classe lors de l’évaluation. Il s’agit d’une APSA (Activité Physique Sportive et Artistique) qui appartient à la compétence propre à l’EPS n°3 ’’Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique : Concevoir, produire et maîtriser une prestation devant un public ou un jury, selon un code ou des règles de scène en osant se montrer et s’assumer.’’ (Programmes d’EPS du collège). Cette activité fait travailler la (...)

• Concours du VTTiste le plus sale !

8 juin 2011, par G.Enaut

Suite à la sortie VTT du mercredi 8 juin, un concours est organisé pour élire le ou la VTTiste le ou la plus sale ! Indiquez le prénom du ou de la VTTiste le ou la plus sale :
    Cloture des votes lundi 13 juin à minuit.
    Merci d’avoir voté plusieurs fois par personne histoire que j’ai plus de travail :) mais d’après ce que j’ai compté (il peut y avoir quelques erreurs), les résultats sont : Emily : 1 Yann et Clément : 2 Quentin : 203 Alex : 277C’est donc Alex qui remporte le concours. Bravo à elle  (...)

• Photos sortie VTT mercredi 8 juin 2011

8 juin 2011, par G.Enaut

Mercredi 8 juin, 15 VTTistes ont bravé les averses et le vent pour une sortie dans la lande de Carneville. Un seul ennui mécanique est à déplorer (un dérailleur, le cycliste a dû abandonner) chose rare ! Au programme randonnée et contre la montre (ce qui explique le flou de la plupart des photos), dans des chemins parfois humides (voir concours du VTTiste le plus sale).

• Photos de la sortie VTT du mercredi 18 mai

19 mai 2011, par G.Enaut

Mercredi 18 mai, 21 fous du guidon ont pris le départ d’une ballade qui s’annonçait plutôt vallonnée, mais des ennuis mécaniques pour un élève ont quelque peu changés les prévisions. En effet, un problème de roue arrière a obligé un VTtiste à abandonner en début de parcours (après plusieurs tentatives de réparation). Au final, les 20 élèves restants ont parcouru une quinzaine de kilomètres en passant par Théville et Carneville notamment. Une seule crevaison est à déplorer cette semaine, ainsi que 2 chutes sans (...)