Accueil ::> Navigation ::> Enseignement ::> Technologie ::> Club robotique ::> Club robotique

Club robotique

vendredi 10 novembre 2017, par E. Kerleroux.

L’objectif du club robotique est de participer à un concours inter-collèges organisé par des élèves du département GEA de l’IUT de Cherbourg.

Le concours consiste à réaliser une maquette de véhicule hydrogène :
- parcourant la plus grande distance pour le premier prix,
- se déplaçant le plus rapidement pour le deuxième prix,
- au design le plus esthétique pour le troisième prix.

Egalement, une revue de projet est à réaliser : la mieux construite pour un prix spécial.

Les collèges concernés par le concours sont les collèges Diderot, Cachin, Les Provinces, D’aurevilly, De Gouberville.

Infos pratiques :

• le club est ouvert uniquement aux élèves de troisième
  • le club se tient les mardis de 17h à 18h
  • les élèves peuvent apporter un en-cas
  • il faut s’organiser pour le retour au domicile (pas de ramassage scolaire à 18h)
  • l’autorisation parentale est obligatoire
  • l’assiduité est exigée
  • en cas d’absence exceptionnelle, prévenir M. Kerleroux dès que possible

PS : en pièces jointes, la liste des élèves participant au club et l’autorisation parentale.

La filière hydrogène dans la Manche : http://www.manche.fr/entreprendreDansManche/hydrogene.aspx

Le module «<small class="fine"> </small>pile à hydrogène<small class="fine"> </small>»

Voir en ligne : département GEA de l’IUT de Cherbourg