Rock@Gilles 2005-2010 - Histoire d’un groupe

Le Groupe de Rock "Rock @ Gilles" a été créé en Novembre 2005, au sein du Collège Gilles De Gouberville, à l’initiative de quelques élèves. Il était alors constitué de 2 chanteuses, un bassiste, 2 guitaristes, une batteuse, un clavier, et un trompettiste. S’exerçant au début avec les moyens du bord, le groupe s’est équipé au fur et à mesure des années. Les jeunes musiciennes et musiciens répètent 1h30 par semaine (Le Vendredi soir) et parfois quelques mercredis en plus. Le répertoire tourne autour de reprises d’hier et d’aujourd’hui (de Queen à Superbus en passant par AC/DC ou Nirvana. Le groupe est constitué d’élèves bénévoles de la 6ème à la 3ème, instrumentistes et chanteurs(ses) confirmé(e)s ou non. Ce groupe s’est produit plus d’une vingtaine de fois et a acquis une notoriété certaine lors, entre autre, des fêtes de la musique et de la manifestation Campagn’art à Fermanville. Depuis plus de 5 ans, le groupe a également joué lors des concerts organisés avec les chorales du collège G. De Gouberville ainsi que ceux de Perriers et St Sauveur Lendelin. Chaque année est un nouveau challenge, métissage d’anciens et de nouveaux, de virtuoses et de débutants.
Depuis Septembre et pour la 6ème année le groupe a repris le chemin des répétitions. Il se produira en Juin 2011. Longue vie à Rock @ Gilles et merci à toutes celles et ceux qui l’ont fait vivre et le feront vivre encore longtemps !

Vous trouverez dans cet article un diaporama retraçant les 5 premières années du groupe.

Crédit photos :

1. M. Pilon