Accueil ::> Actualités ::> Pronote, ça marche ?

Pronote, ça marche ?

jeudi 3 novembre 2011, par Administrateur.

L’accès à Pronote.net http://notes.gouberville.clg50.ac-caen.fr/ a été mis en place depuis Septembre 2011. En tant que parents, élèves ou enseignants vous avez reçu un identifiant et un mot de passe. L’accès à ce logiciel remporte un certain succès depuis sa mise en place. Je vous rappelle qu’il vous permet d’accéder au cahier de textes, aux notes ainsi qu’aux absences.
Depuis la rentrée 2012-2013, un nouvel icône vous permet d’accéder à une interface mieux adaptée à votre téléphone portable une fois identifié.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à cet outil, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à cette adresse :

admin-at-gouberville.clg50.ac-caen.fr*

Merci de préciser :

• votre nom
  • votre statut (parent, élève,...)
  • Si nécessaire, vos identifiants pronote

Eventuellement :

• l’adresse vers laquelle vous n’arrivez pas à accéder
  • Depuis quand le problème existe
  • Le navigateur utilisé (Internet Explorer, Mozilla,...)
  • Le système d’exploitation (Windows, Linux,...)
  • Le type de message que vous voyez affiché
  • autres précisions sur le problème

N’étant pas un robot, quelques formules de courtoisie m’iront également droit au cœur ;-)

Dans la mesure de mes compétences et de ma disponibilité, je tenterai d’y répondre dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas, par ailleurs, à nous faire part de vos remarques, suggestions, encouragements, et solutions sur le forum lié à cet article. Merci de ne pas oublier de vous identifier sous peine de voir votre message refusé.

J.Ch Deluen

Enseignant & administrateur réseau

Petits vérifications avant appel au secours :

- Windows est-il à jour ?
- Votre navigateur est-il à jour ?
- votre pare-feu windows ne bloque t-il pas l’accès à pronote
- votre box est-elle configurée comme il faut ?
- blocage repéré sur Livebox : s’identifier sur le gestionnaire de sa livebox (par défaut : admin /admin) —> sécurité —> pare-feu —> niveau moyen (filtrage en entrée)

* pour lutter contre le spam nous avons modifié sur ce site les @ par « at ». N’oubliez pas de modifier ce signe si vous voulez envoyer un message.