Accueil du site > Actualités > Pronote, ça marche ?
Pronote, ça marche ?
. : Publié le jeudi 3 novembre 2011 : : Modifié le lundi 23 septembre 2013 : : par Administrateur :.

L’accès à Pronote.net http://lcs.gouberville.clg50.ac-cae... a été mis en place depuis Septembre 2011. En tant que parents, élèves ou enseignants vous avez reçu un identifiant et un mot de passe. L’accès à ce logiciel remporte un certain succès depuis sa mise en place. Je vous rappelle qu’il vous permet d’accéder au cahier de textes, aux notes ainsi qu’aux absences. Depuis la rentrée 2012-2013, un nouvel icône vous permet d’accéder à une interface mieux adaptée à votre téléphone portable une fois identifié.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à cet outil, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à cette adresse :

admin-at-gouberville.clg50.ac-caen.fr*

Merci de préciser :

• votre nom
  • votre statut (parent, élève,...)
  • Si nécessaire, vos identifiants pronote

Eventuellement :

• l’adresse vers laquelle vous n’arrivez pas à accéder
  • Depuis quand le problème existe
  • Le navigateur utilisé (Internet Explorer, Mozilla,...)
  • Le système d’exploitation (Windows, Linux,...)
  • Le type de message que vous voyez affiché
  • autres précisions sur le problème

N’étant pas un robot, quelques formules de courtoisie m’iront également droit au cœur ;-)

Dans la mesure de mes compétences et de ma disponibilité, je tenterai d’y répondre dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas, par ailleurs, à nous faire part de vos remarques, suggestions, encouragements, et solutions sur le forum lié à cet article. Merci de ne pas oublier de vous identifier sous peine de voir votre message refusé.

J.Ch Deluen

Enseignant & administrateur réseau

Petits vérifications avant appel au secours :

• Windows est-il à jour ?
  • Votre navigateur est-il à jour ?
  • votre pare-feu windows ne bloque t-il pas l’accès à pronote
  • votre box est-elle configurée comme il faut ?
  • blocage repéré sur Livebox : s’identifier sur le gestionnaire de sa livebox (par défaut : admin /admin) —> sécurité —> pare-feu —> niveau moyen (filtrage en entrée)

* pour lutter contre le spam nous avons modifié sur ce site les @ par "at". N’oubliez pas de modifier ce signe si vous voulez envoyer un message.

18 messages

• Pronote, ça marche ?

Bonjour ! C’est très bien d’avoir fait un cahier de textes en ligne. Le seul problème c’est que tous les professeurs ne mette pas les leçons alors quand on est absent ce n’est pas pratique au revoir Sarah.T

stouzard a répondu le 28 décembre 2011
  • Pronote, ça marche ?

bonjour nous avons un probleme avec l’identifiant de l’élève sophie tabary en 4°C merci de vouloir nous donnez un identifiant merci Muriel famille d’acceuil

laine muriel a répondu le 14 septembre 2012
    • Bonjour, Les codes vous seront très prochainement communiqués sous forme papier par l’intermédiaire des élèves.

Administrateur a répondu le 17 septembre 2012
  • Pronote, ça marche ?

bonjour ses christina burguet jai un problesme jai plus mai mot de passe merci

christina burguet a répondu le 15 septembre 2012
  • Pronote, ça marche ?

boujour ,je m’apelle juliette houchard j’ai un problème avec mon mot de passe et mon identifiant ils ne marche pas.

houchard a répondu le 8 octobre 2012
    • Bonjour Juliette. Peux tu m’envoyer ton mail à l’adresse indiquée plus haut dans l’article ? Je te communiquerai tes codes personnels dans un premier temps puis nous vérifierons ensuite s’il y a d’autres problèmes.

Administrateur a répondu le 9 octobre 2012
  • Pronote, ça marche ?

Salut,je m’appelle Lucas MARIE prenote a un soucis oui ou non ?

Marie a répondu le 23 mars 2013
    • Re bonjour ses le cahier de texte qui a un soucis ? OUI ou NON ?!

Marie.L a répondu le 23 mars 2013
      • Bonjour Lucas. En effet comme je l’explique dans la page d’accueil, il y a un problème avec Pronote ces jours ci. Le problème devrait être définitivement résolu Lundi 25/03 ou Mardi 26/03.

Administrateur a répondu le 24 mars 2013
  • Pronote, ça marche ?

Bonjour je m’appelle lisa bertault et voudrait dire que le cahier de texte ne server a rien car les profs ne mettent pas les leçons sur pronote et quand on est absents se n’ai pas pratique : Au revoir !

BERTAULT a répondu le 27 mars 2013
  • Pronote, ça marche ?

Bonjours, lcs n’existe plus ? Oui ou non ?

aviolet a répondu le 27 novembre 2013
  • Pronote, ça marche ?

Mon compte est toujours bloquer !

clementine leterrier a répondu le 29 novembre 2013
    • Clémentine, ton compte n’est pas bloqué. Je t’ai déjà renvoyé les codes. Je viens de les tester et ça marche. Le problème vient sans doute d’autre part.

Administrateur a répondu le 3 décembre 2013
  • Pronote, ça marche ?

Pourquoi pronote et bloque car on peux pu aller voir no leçon !!!!!!!!!!

Oceane Lebrun a répondu le 7 janvier 2014
    • Aujourd’hui, 8 Janvier, tout est rentré dans l’ordre. Pronote est à nouveau accessible. Nous avons eu des problèmes de coupures électriques.

Administrateur a répondu le 8 janvier 2014
Pronote et LCS de retour
( 18 février 2014 )
Accès Pronote impossible